Le contrôle de nos émotions

Le sens que nous donnons aux choses, contrôle notre vie.

Notre psychologie et notre vision du monde est basée sur nos croyances depuis notre plus jeune enfance.

Notre éducation, le système scolaire, le système de la société et bien d’autres éléments nous ont  embarqué dans beaucoup de croyances qui limitent nos vies.

Dès lors que nous mettons des mots sur une situation, un sens est donné et un schéma d’émotion est créé. C’est ce schéma d’émotion associé qui va nous permettre de faire face à des événements.

exemple, 2 personnes peuvent vivre une catastrophe: la 1ère va se sentir puni par le ciel et la 2ème va le prendre comme un défi! c’est tout simplement la représentation mentale différente de ces 2 personnes qui va faire la différence.
Un autre exemple pour une dispute dans un groupe, une personne peut immédiatement devenir violente, alors qu’une autre sauvera sa face comme si les insultes ne l’impactaient pas, puis une autre va fuir pour de cacher et se protéger de cette situation.

Les variations d’émotions sont innombrables.

Ces émotions, nous pouvons les contrôler avec 3 forces. La première est la manière d’utiliser son corps, sa posture , sa respiration, ses mouvements.
La deuxième c’est le focus. La manière de focaliser sur le positif ou bien le négatif. Focaliser sur le positif nous empêche de s’éterniser et de perdre de l’énergie sur le reste .
Le troisième , ce sont les mots, car dès lors que l’on met des mots sur une situation que l’on a vécu, l’événement prend un  sens. On ne se laisse pas déborder ou submerger par ses émotions.
Donc les émotions gouvernent la qualité de nos vies. La nourriture également a un impact sur nos émotions , d’ou l’intêrêt de prendre conscience de ce qui est bien ou pas pour notre corps , mais aussi pour notre santé mentale.

Vous pouvez partager mon coaching de 15 jours entièrement offert par mail en envoyant ce lien : https://sourcedeconscience.com . Les personnes inscrites le recevront immédiatement par mail.
Ce coaching décrit la pyramide d’épanouissement et vous permettra de tirer le cap sur une vie sereine et propère. A plus tard pour une autre vidéo. Catherine Radamelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.