La gratitude

 

La gratitude est l’antidote de la tristesse et de la négativité!

C’est non seulement la porte ouverte à l’éveil spirituel , mais aussi la manière de reconnaître qui l’on est et ce que l’on a.

Il suffit de regarder les gens plus mal lotis pour se rendre compte de la chance que l’on a.

Je vous pose une simple question: dites vous merci à la vie d’être vivant le matin en vous réveillant?

Dites vous merci pour voir tout ce que vous pouvez voir? ou entendre? ou goûter les saveurs? sentir les parfums? ressentir votre sens kinesthésique? La réponse est bien souvent non! appréciez vous d’avoir un toit? de la bonne nourriture? De l’eau en abondance et chaude sous votre douche?
Essayez de passer une journée sans négativité et chaque fois que quelque chose de négatif vous arrive, trouvez 10 reconnaissances positives par rapport à ce point. Exemple si vous vous disputez avec votre conjoint, plutôt que de focaliser sur la dispute, prenez une feuille et notez 10 points positifs que vous trouvez dans cette personne ou qu’elle vous a apporté!

Votre émotion va changer instantanément et le regard que vous porterez sur la dispute sera bien moins important.

Cet exercice peut se faire sur tous les points négatifs de la vie. Chaque matin après votre jus de citron, notez dans votre cahier 10 reconnaissances que vous éprouvez dans la vie. Cet exercice est très efficace pour commencer une journée de bonne humeur. Dans mes coaching, j’applique une vingtaine d’exercices qui vous apprennent à instaurer la gratitude dans votre vie. En vous inscrivant sur le site https://sourcedeconscience.com vous recevrez gratuitement un coaching de 15 jours qui vous aidera à obtenir un taux maximal d’énergie tant physique que mentale. Le stress, le manque de sommeil, la vitalité alimentaire et bien d’autres sujets sont traités. Je vous dis à très vite de l’autre côté.

[thrive_leads id='132']

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez le coaching complet de 15 jours

x