Les besoins humains

Nos besoins humains! Il est important de comprendre ces besoins pour comprendre ce qui différencie une personne d’une autre.
De plus, en les clarifiant, vous allez situer immédiatement les besoins a combler pour harmoniser votre vie.
Je vous fais un récapitulatif sur les besoins humains pour vous aider à les identifier clairement. et notez si vous êtes plutôt positif , négatif ou neutre dans ces besoins.

  1. CERTITUDE: C’est le besoin de s’assurer le côté matériel, manger, avoir un logement, avoir une base matérielle. Si une personne n’a pas tout cela, elle s’assurera la certitude par un état d’esprit ( une religion ou quête spirituelle ou autre engagement).
    Quelle est votre position? positive, neutre ou négative?
  2. LA VARIÉTÉ: Tout le monde a besoin de changement, de changer d’émotions, de lieux, d’amis, d’activités physiques, d’humeur, de divertissement, de nourriture..etc… de chercher des stimulis de changement..
  3. L’IMPORTANCE: Tout le monde veut se sentir important. Cette importance vient de la reconnaissance des autres ou de soi même. Un manque d’importance peut amener une personne à se fâcher ou bien à faire reconnaître la gravité de ses problèmes
    Vous reconnaissez vous dans ce besoin? positif? négatif? neutre
  4. LA CONNEXION: Les humains ont besoin d’être liés entre eux où ont un idéal, une valeur, une habitude, ou une identité. Cela peut être de l’amour ou un engagement qui peut amener jusqu’a l’agressivité ou la violence (positif) ou pas du tout (négatif) ou un peu? (neutre)
  5. LA CROISSANCE: Dans l’univers , chaque élément grandit ou meurt. Et l’on ne peut être que satisfait spirituellement que si l’on grandit et que l’on évolue.
  6. LA CONTRIBUTION: De la même manière que nous ne pouvons survivre sans l’aide des autres , nous ne pouvons nous réaliser spirituellement que si nous pouvons contribuer à notre tour. Alors positif? négatif? ou neutre?

C’est cette force commune à tous qui gouverne nos émotions et la qualité de nos vies. Tous ces besoins sont encodés depuis des siècles dans notre système nerveux!
Nous sommes tous uniques , mais programmés de la même manière.
Et c’est selon les différents degrés de besoins comblés qui fera la différence d’une personne à l’autre. Une personne peut travailler certains besoins, et une autre être focalisée sur d’autres.
C’est seulement en travaillant sur vos besoins spirituels , que vous vivrez une joie durable et non pas momentanée.
Dans mon coaching, ce travail est beaucoup plus méticuleux car nous avançons dans le détail.
et qu’il est capital de savoir où et comment agir intelligemment et harmonieusement.
Vous pouvez aider des personnes autour de vous en leur offrant ce coaching de 15 jours entièrement offert.

Ce sera une première manière de contribuer à votre façon , car en le partageant , vous contribuez au bien être de quelqu’un d’autre, et ce coaching a été conçu et offert dans ce sens. Dans l’objectif que chacun ppuisse faire un premier pas vers le bonheur.

Le lien à partager est le suivant: https://sourcedeconscience.com
A plus tard de l’autre côté

 

Catherine Radamelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.